• L'écrit : reconnaître les différentes écritures.

    Voilà un petit atelier que j'ai récupéré auprès de Maitresse Mégane et que j'ai modifié afin qu'il serve pour travailler les différentes écritures (capitales, script, cursive). 

    L'atelier fonctionne avec des pinces à linge sur lesquelles figurent les lettres de l'alphabet (en capitales d'imprimerie). 

    L'écrit : reconnaître les différentes écritures.

    Dans un premier temps, les élèves doivent apprendre à manipuler le matériel, et associer les lettres sur les pinces à linge à celles de la "Roue de l'alphabet". 

    Dans un second temps, les élèves doivent associer les lettres capitales des pinces à linge aux lettres script ou cursives de la roue ! Il y a donc trois roues en tout. L'une pour la familiarisation et la manipulation, les deux autres pour entrer dans l'apprentissage de l'association capitales - script / cursives ou le consolider. 

     

    L'écrit : reconnaître les différentes écritures. L'écrit : reconnaître les différentes écritures. L'écrit : reconnaître les différentes écritures.

    Voici les fichiers, il ne vous reste qu'à inscrire les lettres en capitales sur des pinces à linge en bois: 

    Télécharger « Roue de l'alphabet.jpg »

    Télécharger « Roue de l'alphabet script.jpg »

    Télécharger « Roue de l'alphabet cursive.jpg »

     


  • Commentaires

    1
    Catherine
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 15:51

    Sympa!
    ca ne ferait pas de mal à certains de mes CP.
    Tu ne veux pas me les préparer??? Ou alors me faire mes cahiers d'écriture? Ca risque de te manquer avec des petits de maternelle.

    2
    Al123
    Mardi 27 Août 2019 à 23:17

    Merci ! Un atelier qui me sera utile pour les remettre dans le bain au retour des vacances...

    3
    charpentiercombo
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:09

    merci de votre aide pour l'apprentissage des correspondances entre graphies ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :